mardi 9 novembre 2010

Maxime Genin

Skateur français, résident à Grenoble. Ville du vice et du cafard. Ambassadeur français du hammer et grand amateur de poker.

M.Schenck



Si t'avais pas été skateur?
-je me serais lancé a fond dans le poker voir si y'a moyen d'en tirer quelque chose.


Pire souvenir?
-La période où j ai été tripé.


Tout le monde en a entendu parler mais jamais réellement par toi, tu peux nous en dire un peu plus sur le pourquoi du comment?
-J'ai rencontré les mecs de anti hero en Autriche, je les ai revu au Bowl Rider de Marseille je skatais a 3h du mat le bowl, Frank Gerwer et Peter Hewit viennent, on discute 5 minutes de tout et de rien, puis Gerwer me taxe une clope. En échange il m'offre une bière entamée, où il avait auparavant mis du LSD sans même me prévenir. Une heure plutard début de l'aventure qui durera plus de deux mois en mode incarcéré aux trips. J'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait. Juste que j'étais complètement défoncé et sur une autre planète. J'ai commencé à tracer seul sur la plage du Prado torse nu un peu hagard à me faire des potes cailleras puis triper seul de longs  moments. J'ai mis du temps dans mon subconscient avant de comprendre un peu ce qu'il m'arrivait. Tu perçois pas les choses comme un terrien.


Comment ta famille et tes sponsors ont réagis?
-Ma famille a fait du mieux qu'elle pouvait, les sponsors aussi, mais c'était très dur pour eux. Impossible pour les marques de me garder trop longtemps en tournée, réexpédié très souvent en avion à la maison. Ca allait trop loin.


Le meilleur? 
-C'est quand j ai vu Pétra en Jordanie, une des sept merveilles du monde.  C'est un endroit magique avec de grandes falaises dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche. Les même que dans le "Temple maudit" le Indiana Jones qui a d'ailleurs été tourné la bas. T'en prend plein la gueule!


Ton péché? 
-Les jeux d argents.


Meilleur pays visité? 
-Y en a tellement, je dirais les Canaries en passant.


Pourquoi?
-C'est une île, il fait trop beau. Skater dans un endroit comme ça a quelque chose de plus original qu'ailleurs. puis c'est trop beau. La vie quoi.


Meilleur groupe?
-Motorhead.


M.Schenck


180 front caison genoux pété sur ce 7 plat 6 a Malraux. Bordeaux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire