dimanche 5 décembre 2010

Jean Philippe Trioulier

Connu comme le loup blanc mais  homme de l'ombre, voici un entretien avec l’énigmatique Jean phi.

M.Schenck

-Tu bois quoi?
Une Carlsberg s’il te plais.

-Tu pars demain, à Val Louron. C’est une station balnéaire ca. Tu vas y faire quoi?
C'est une station de ski Pyrénéenne, très sympa. Je vais y travailler pour la saison d’hiver.

-Oui parce que tu as passé l’été au bord de la mer à surfer?
Ouais, à Seignosse. J’y vais tous les étés depuis 3 ans, merci à Reg, qui m'a tout appris concernant "l'aquasplash" j’adore ça! J’ai fais mon premier tube cet été! Enfin, il y a du boulot encore!

-Tu surfes, l’été, tu skates à la mi-saison et tu fais du snow l’hiver, t‘es un peu un garçon multi-fonctions?
Pffff, non, le surf est une passion comme le skate qui fera toujours partie intégrante de ma vie, et le Snow j’adore mais je ne pense pas avoir trop le temps d’en faire cet hiver.

-Donc déjà de retour et déjà sur le départ. Bordeaux t'as blasé?
À ce rythme là, ça n’a pas le temps de me saouler et puis j’adore Bordeaux.

-On est un peu dans ton fief là au Molly’s, tu viens même d’aider la serveuse à porter ses fus de bières. Tu te sers aussi à la pression?
Hahahah ça m’est déjà arrivé mais pas ici , le service y est irréprochable. 

-Tu skates le soir, tu es souvent habillé en noir, t’es un peu le "Dark Knight" toi. T’as autant la côte avec les gonzesses?
Hahaha, pour les filles je ne sais pas et je préfère skater le soir parce que j’y vois un peu mieux aussi, c'est moins éprouvant pour mes yeux. Et aussi parce que c'est toujours plus calme, moins de bruit, de monde etc... 

Smith Back, au spot du Big-O à Montréal.
David Manaud

-C’est quoi cette histoire avec ton œil? J’imagine qu'on a déjà dû te saouler milles fois avec ça, mais c’est quoi le délire?
J’avais 4 ans, j’ai pris un coupe papier, et je ne sais pas pourquoi j’ai essayé de couper l’emballage d’un rouleau de PQ. J’ai forcé un peu trop et le coupe papier a fini dans mon œil droit. Un fait divers parmi tant d'autres. Haha, j'ai toujours le coupe papier d'ailleurs!

-Et donc c'est pour ça que tu préfères skater le soir, le soleil agresse ton œil donc. Ok en tout cas le "Dark knight" il n'a pas ça pour chopper!
Hahaha, non c’est clair! Et oui, cet œil est très sensible à la lumière. 

-On t’a vu beaucoup dans les medias un moment. Moi par exemple quand je suis arrivé à Bordeaux, le seul skateur que je connaissais médiatiquement c'était toi! Tout le monde parlait beaucoup de "JP" à l'époque! Maintenant tu te fais plus absent. Explique moi pourquoi?
Je suis toujours pareil, je skate toujours autant, un peu plus dans mon coin peut-être. Je n'ai jamais vraiment skaté, ni pour les photos ni pour les interviews, je fais du skate surtout par passion. Même si je sais que ça fait aussi partie du jeu. Mais je suis toujours là! 

Un meilleur souvenir ?
OUI, le jour ou je t’ai fumé au poker quand on était à Marrakech ! On avait joué jusqu'au petit matin, on avait fini 4 heures avant de prendre l'avion. On avait un pari aussi: le perdant devait jeûner toute la journée du lendemain, chose que tu n'as pas faite d'ailleurs!

-Hahahah, c’est vrai je me souviens ce soir là on avait fait déborder la piscine de l’hôtel, on avait mis la musique à fond et foutu un bordel monstre. Ca a fini par une TROP longue partie de poker où j’ai fini par perdre. Donc forcément le lendemain quand je me suis réveillé dans l’avion avec plateau repas  posé devant moi j’ai craqué !
-Bon tu payes la prochaine tournée ?
Haha, allez vas-y, mais finis déjà ta bière plutôt que de parler tête de nœud !!!

David Manaud
 Switch Flip Back, New York

1 commentaire: